1

Clôture de l’Année de la Famille et Ouverture de l’Année de la Parole de Dieu

Le 28 février 2021, soit un an et un mois environ après le lancement du Plan Pastoral Diocésain et l’ouverture de l’Année de la Famille, la cathédrale de Hinche a accueilli la célébration de la clôture de la première année consacrée à la famille. C’est dans une cathédrale pleine à craquer que l’évêque de Hinche, Mgr Desinord Jean entouré du clergé a célébré l’événement. Des délégations venues de toutes les paroisses ont fait le déplacement pour communier à cette célébration des diocésaines. Les religieuses et religieux travaillant dans le diocèse de Hinche y ont été présents.

Au cours de cette cérémonie, l’évêque a béni l’union de six couples venant de six zones pastorales différentes. Ces mariages sont le fruit des travaux réalisés au cours de l’Année de la Famille. Il s’agit de :

Edevert Pierre ak Malène Mervil ki soti nan pawòs Mayisad (zone pastorale Jean Paul II ; Yves Pascal ak Paulette Jean-Pierre ki soti nan pawas Tomond (zòn Pastoral Saint Joseph) ; Raoul Riché ak Mona andré ki soti Tomasik (zone pastorale Saint François d’Assise) ; Fernand Pierre ak Cadeline Casimi ki soti nan pawas Domon (zone pastorale Notre Dame du perpétuel Secours) ; Jean Gardy Oscar ak Chrislaine Theragène ki soti nan pawas Beladè ( zone pastorale Notre Dame de Lourdes) ; Fritz Léon ak Elia Adam ki soti nan pawas Kabestò (zone Pastorale Saint Gabriel).

À la fin de la cérémonie l’Évêque à lancé la deuxième année du Plan Pastoral qui est dédiée à la Parole de Dieu. Le rituel du lancement préparé pour la circonstance était riche en symboles qui ont édifié le peuple de Dieu.

Le Plan Pastoral Diocésain dont l’implémentation est pilotée par le Conseil Pastoral Diocésain aboutira à la célébration en 2022 du jubilé d’or (50 ans) du diocèse de Hinche, érigé le 20 avril 1972.

Tags: No tags

Comments are closed.